Le S-Works Prevail 3 est le casque parfait pour les cyclistes plébiscitant le confort et les bénéfices d’une régulation thermique accrue grâce à des ventilations plus larges. C’est le casque polyvalent ultime qui excelle dans les conditions chaudes, les montées de costauds et les journées de montagne.
Dans notre quête sans fin de repousser les limites de la ventilation, nous avons supprimé les jonctions en mousses qui bloquaient l’air sur la partie centrale. On crée ainsi des canaux d’aération qui augmentent la surface de ventilation de 24,5 %, comparé au casque S-Works Prevail II Vent. Le nouvel S-Works 3 est le casque avec le plus de zones de ventilation que nous ayons jamais créé.
Quand un casque reçoit un impact, son rôle est de dissiper l’énergie de ce dernier.
L’approche conventionnelle au moment de développer un casque consiste à se dire que plus il y a de mousse EPS, plus la dissipation de l’énergie est maîtrisée. Nous avons repensé l’approche en matière de développement en amenant l’innovation au-delà d’une simple histoire de mousse. L’armature en Aramide tressée est reliée à des panneaux latéraux en carbone et constitue l’âme du casque. Au moment de l’impact, la technologie AirCage* fonctionne comme un pont suspendu et est pensée pour diffuser les forces localisées à travers le reste du casque.